Success story

Comment Sup'Expertise développe ses formations en manque d'attractivité ?



Sup'Expertise

« La plateforme Diplomeo ? Elle est intuitive, pratique, collaborative et surtout elle est simple. » 

Marjorie Lohez

Directrice du Développement

Née de la fusion de deux expertises historiques, Sup’Expertise est  l'école supérieure de l’Ordre des experts-comptables d’Île-de-France et des Compagnies régionales des commissaires aux comptes de Paris et de Versailles Centre, formant les étudiants de leur bac + 2 à leur bac + 5, et même jusqu’au bac + 8 pour les stagiaires experts comptables.

Spécialisée dans différents domaines tels que la comptabilité, la gestion, les ressources humaines ou encore le management, Sup’Expertise prépare ses étudiants à une dizaine de diplômes pour des métiers particulièrement en tension en France.

L’école vient tout juste d’ouvrir les portes de son nouveau campus et a un fort enjeu de développement pour ces prochaines années. Le campus peut accueillir jusqu’à 1 000 étudiants et dispose encore de 35 % de sa capacité.

La problématique de Sup'Expertise

La filière de l'expertise comptable et de l'audit rencontre des difficultés d’attractivité, elle ne fait plus "vibrer les jeunes", nous confie Marjorie Lohez, directrice du développement chez Sup'Expertise.

« Les jeunes ont une idée fausse du métier : ils pensent que c’est un métier vieillissant où on est derrière un bureau à faire de la saisie, or, pas du tout. » 

Pourtant, cette filière, rémunératrice, débouche sur des métiers porteurs de sens, en pleine évolution et qui utilisent de plus en plus d’outils numériques. Malgré cela, les formations dispensées par Sup’Expertise peinent à séduire les nouvelles générations.

« En réalité, ce sont des métiers qui consistent à faire de la relation client et de l’accompagnement de chefs d’expertise, plutôt que des métiers de bureau. » 

La solution Diplomeo

C’est en 2020 que l’école a décidé de s’orienter vers la plateforme Diplomeo, afin de mettre en avant ses offres de formations et d'obtenir davantage de leads qualifiés. Chaque année, ce sont en effet 40% des bacheliers qui s’orientent grâce à la plateforme, ce qui en a très vite fait un canal d’acquisition indispensable pour Sup’Expertise.

« Nous avons besoin de Diplomeo pour nous fournir des leads. Nous avons une volonté de développement très forte dans les années à venir et nous avons besoin de ces leads qualifiés. » 

Depuis, le partenariat n’a fait que perdurer et ne risque pas de s’arrêter. Marjorie insiste sur l’accompagnement qualitatif dont elle bénéficie. Selon elle, l’équipe est en effet extrêmement à l’écoute et réactive, et trouve rapidement des solutions lorsqu’il y a un problème.

« Chaque fois qu'un nouveau commercial doit s’adapter à la plateforme, ça se fait extrêmement rapidement, et encore une fois le suivi est là. Vous êtes proactifs, vous n’attendez pas qu’on ait un souci, vous suivez le client. » 

Pour Marjorie, la valeur ajoutée de Diplomeo c’est la facilité d’échange et les facilités de travail en mode collaboratif.

Les résultats 

Aujourd'hui, c’est en moyenne 20 leads DCG et 20 leads DSCG que Sup’Expertise reçoit chaque mois par Diplomeo. Sur la réception d’une trentaine de leads depuis le début de l’année 2023 pour la rentrée de septembre, deux profils sont en cours de transformation.

Marjorie se dit satisfaite de l’utilisation de Diplomeo et remarque une amélioration constante de la qualité des leads apportés par la solution. Elle place aussi énormément d’espoir dans le développement d’une page campus augmentée très prochainement, véritable vitrine pour les écoles et leur permettant de recevoir des leads gratuitement. Affaire à suivre !

« Avec Diplomeo, tout se fait extrêmement simplement, toujours dans la bonne humeur et de manière réactive !» 

Développez votre visibilité auprès d'une cible étudiante intentionniste